Vancouver
- aux4campsdumonde
- 28 sept. 2019
- 4 min de lecture
Après avoir patienté une demi-journée pour prendre le ferry, nous voilà en direction de l’aéroport pour y rendre la voiture. Nous continuerons nos déplacements dans la ville grâce aux transports en commun. On se rend donc dans notre prochain logement, un Airbnb qui se trouve un peu plus à l’Est de Vancouver et les transports nous desservent en centre ville en 20 minutes.
La première journée, on décide de se reposer au matin et de profiter d’un lit! On se lève donc vers 8h30 et entamons notre journée tranquille. On fait quelques courses dans un supermarché chinois, et ce n’est qu’en fin de matinée que l’on part en direction de Granville Island. On s’y promène pendant quelques heures, c’est un quartier très sympa, animé. On peut croiser un magasin spécialement conçu pour les enfants, où on y trouve différents salons de jeux (payants évidemment). Sur notre passage on peut découvrir aussi des galeries d’art, un magasin de figurines et jeux de sociétés. Notre principal arrêt et visite se fait dans le marché public, c’est un marché couvert (heureusement car dehors il pleut !). Il y a énormément de stands différents, on passe du maraîcher au chocolatier, du fromager au boucher ou encore au stand 100% légumes chinois. Il y a également dans ce marché un food court avec plusieurs stands de spécialités différentes : Chinois, Mexicain, Allemand, Italien, Français etc… On a donc prit...Chinois! Avec des nouilles, du porc au miel et ail et différents légumes.


On a ensuite emprunté le seawall nous emmenant jusqu’au quartier de Kitsilano. Le seawall est un parcours pour piétons et vélos longeant la rive, du downtown de Vancouver en passant par le parc Stanley jusqu’au quartier de Kitsilano. On décide de se promener rapidement dans le quartier et d’y partir car un orage arrive. Le reste de la fin d’après-midi sera consacré aux lessives et à la logistique, encore et toujours.
Notre 2e journée sur place est nuageuse au matin mais se dévoile dans la journée. On parcours donc toute la ville en commençant par Chinatown. Le quartier est plein de magasin d’alimentation typiquement chinois, on observe en essayant de comprendre ce que ça peut être. On passe également dans un jardin typiquement chinois assez réputé. C'est calme et agréable.

On parcours chinatown d'un bord à l’autre et on en sort s'en faire attention. Une rue de trop et on se retrouve dans la déchéance… des rues remplies de SDF, drogués et autre. Gros malaise pour nous et on essaye de repartir très rapidement. Derrière les grosses villes en apparence bien riche, il y aussi beaucoup de laissés pour compte. On continue ensuite par le quartier Gastown. Un vieux quartier tout en brique et une horloge à vapeur assez improbable dans la rue. Le mécanisme est visible et intéressant à voir et on l’observe sonner à l’heure pile, petite musique avec de la vapeur sortant comme un train.

Nous nous dirigeons ensuite vers Canada place, un bâtiment d’exposition et de conférences en forme de voilier et on mange en face. Le bâtiment est situé à côté du centre-ville de Vancouver avec ses grands building. On y fait donc un tour en allant regarder les vitrines de marques de luxe et on rentre dans un centre commercial pour y voir des marques américaines, moins connues en France. Nous poursuivons notre parcours le long de la rive pour y voir le “digital orca”.

Nous continuons sur la seawall jusqu'au parc Stanley d’où on a une vue panoramique sur toute la ville.

On sera aussi très content de voir 3 ratons-laveurs se balader. On change d’objectif pour les prendre en photo et quand Claire pose son sac, les 3 ont accourus à côté du sac pour essayer de voir ce qu’il y avait à l’intérieur (il se peut qu’ils aient senti les cookies du midi). Ils ont presque agressé Claire en lui grognant dessus et accrochant sa basket.

On parcours le parc d’un bout à l’autre, il est très agréable, très sauvage puisqu’on a vraiment l’impression d’être dans les bois. On y verra des totems, vestiges de la culture indienne.

On se pose sur la plage du parc pour y observer le coucher de soleil. Ce sera pas notre plus beau mais c’est toujours agréable

Vient alors notre dernière soirée au Canada, on part donc manger au resto pour marquer le coup. Ça fait un moment qu’on lorgne sur un bon steack frite, ça passera tout seul. On quitte le Canada le lendemain, très satisfait de notre séjour, pour un tout nouveau départ aux USA. Infos pratique : - Il y a 3 zones sur Vancouver, toute la partie centre-ville et banlieue correspond à 1 zone, la partie aéroport est une autre zone, la troisième zone étant plus excentrée de la ville. 1 zone coûte 3$, 2 zones 4$25, 3 zones 5$75. - Dans le marché de Granville Island, on a mangé à deux pour 24$
- Nous avons mangé au Cactus café club, une bière, un steack/frite et un dessert pour 50$/pers, pas donné mais c’est très bon et c’est les prix à Vancouver.
Comments