Munduk
- aux4campsdumonde
- 21 déc. 2019
- 2 min de lecture
Nous arrivons à Munduk en milieu d’apres-midi, épuisés. La plupart d’entre nous ont dormi durant le trajet, les yeux se ferment tout seuls. On prend possession de nos chambres d’hôtels avec balcon et vue sur les montagnes. On est aussi accueillis avec un jus de fruit du dragon fraîchement pressé. Il n’y a pas grand chose qu'on puisse faire dans notre état si ce n’est prendre une douche, dîner et se coucher.
Après une bonne nuit reposante (d’environ 10 heures !), nous prenons un très bon et copieux petit déjeuner avant de partir pour une journée de balade entre rizières et cascades. Nous commençons par les rizières en contre-bas de la crête où est situé le village de Munduk. Le lieu est magnifique, nous prenons un chemin qui slalomme entre les terrasses de culture, découvrons les fruits sauvages qui poussent là juste aux bord dont des ananas. Des libellules rouges électriques tournent autour de nous. Et, lieu moins touristique oblige, nous ne croisons que quelques rares personnes en chemin.



Le petit tour dans les rizières nous prend toute la matinée puis nous déjeunons dans un petit warung avec vue sur les montagnes. Nous consacrons l’après-midi aux 3 rivières proches du village. Le propriétaire de notre hôtel nous a fourni une carte schématique pour savoir y aller. Nous accédons à la première cascade par un petit chemin longeant une rivière. On y croise des libellules, de très jolis oiseaux et un serpent !

La cascade “Munduk” est très belle mais on a peu de temps pour l’apprécier car un déluge approche. On a pas vu la pluie depuis longtemps, mais dans les montagnes, la mousson a déjà débutée alors évidemment, nous nous prenons une bonne saucée. On met les ponchos, s’abritent pendant quelques minutes sous un arbre et attendons que ça passe.

Tranquillement, nous nous rendons à la deuxième cascade “Labuan Kebo”, où il faut descendre de sacrés marches. Il pleut encore légèrement mais cette fois, c’est plus la brume qui s’envole de la cascade qui nous mouille.

Après avoir remonté toutes les marches, nous nous rendons à la dernière, “Melanting” waterfall, magnifique et dans laquelle on s’octroie une petite baignade. L’eau est bien fraîche et revigorante.

Reste ensuite le chemin du retour, à travers les champs de cacao. On passe à côté d’araignées zèbrées de jaunes, terrifiantes pour certains d’entre nous, mais ça n’en dégoûte pas d’autres qui les prennent en photo de tout près !

Au final, cette balade nous a pris toute la journée, mais fut très agréable. Les paysages sont superbes, on est loin des clichés Instagram que l’on peut voir aux rizières plus connues du Bali. C’est authentique et tranquille. Une très bonne étape.
Infos pratiques :
- l’accès aux 3 cascades est désormais payant, 10 000 rupiah pour deux d’entre elles, 20 000 pour la cascade “Munduk”
- Une voiture pour rejoindre Munduk de Pemuteran coûte 400k rupiah. A négocier.
Comments