Bangkok
- aux4campsdumonde
- 13 déc. 2019
- 4 min de lecture
Le visa pour l’Indonésie n’étant que de 30 jours et ayant un peu de temps devant nous avant de retrouver nos familles sur Bali, nous devions choisir un autre pays à visiter.
Les prix des billets au départ de Bali ont été un gros critère de choix. On avait en tête les Philipinnes, pays qui nous avait fortement fait hésiter avec l’Indonésie mais cette destination allait revenir plus cher car il faut à chaque fois se déplacer en avion entre îles. Nous sommes donc tombés sur Bangkok en Thaïlande.
Pour le coup, c’est l’étape de notre voyage la plus à l’improviste. Nous avons décidé de monter dans le nord du pays uniquement, puisque nous avons que 2 semaines sur place. Nous sommes donc restés 2 jours à Bangkok, et ça a très mal commencé… Lors de notre passage de Java à Bali, aucun de nos appareils ne s’est mis à jour, on a donc jamais su qu’il y avait 1h d’avance à Bali jusqu'à ce qu'on rate notre vol à cause de ça ! Nous étions déjà enregistré et sur place mais n’avons clairement pas remarqué que toutes les horloges de l’aéroport indiquées 1 heure de moins. On assume et prenons le vol suivant (en repayant évidemment) et arrivons à notre auberge à Bangkok au petit matin, pour le petit déjeuné.
On est fracassés et exaspérés, on a donc besoin d’une journée pour s’en remettre. On passe enfin du temps pépère sous la couette ! On sors juste notre tête le midi et le soir pour manger. Notre auberge est située en plein dans Khao San, un quartier très animé le soir, réputé pour sa festivité et apparemment ses dépravations mais on n’aura pas vu ça. Le soir, tout change, les rues s’animent, des dizaines de petits stands de nourriture se mettent en place dans la rue. Ça sent bon ! On teste donc le pad Thai, célèbre plat de nouille sautées et on adore ! Et puis, il y a les roti banane ! Claire adorait quand elle était en Malaisie et quel bonheur de retrouver ça ici. Il y a aussi des stands de vente de fruits exotiques et smoothie partout.

Notre premier jour ayant été très peu constructif disons le, nous avons beaucoup à faire le jour suivant. Le centre ville de Bangkok se visite très facilement à pied, tous les points d’intérêts étant à 10 minutes les uns des autres. Nous faisons l’impasse sur le palais royal, qui certes à l’air grandiose mais est aussi sacrément cher.
À la place, nous nous rendons dans le premier temple, wat phro. Tout est super bien entretenu et on flâne volontiers entre les bâtiments, observant tous les bouddha en or.

Descendant vers le sud, nous passons dans le flower’s market. Peu de touristes, que des locaux y achetant leurs fleurs pour les offrandes et on le comprendra plus tard, pour les “krathong”. Dommage que tout soit autant emballé dans du plastique.

Nous poursuivons en direction de Chinatown mais nous arrêtons d’abord manger dans une petite allée. Ce genre de bouiboui de rue ne paye pas de mine mais c’est toujours là qu'on a le mieux mangé. Nous empruntons les ruelles bordées par des centaines de stands vendant tout et n’importe quoi. Nous passons rapidement à un autre temple au nom on ne peut plus compliqué, Wat Chakrawatrachawat Woramahawihan, ou l’on voit des crocodiles. Il n’y a absolument aucun touriste ici et c’est gratuit.


Un petit tour rapide dans Chinatown puis nous rejoignons les quais du fleuve… pour y prendre un bateau navette.

Nous rejoignons le temple wat Arun, que nous visitons en fin d’après-midi. Ce temple-ci est assez particulier, très blanc et finement décoré. Les petits jardins aux alentours valent également le détour.


Nous retraversons le fleuve et décidons de nous faire plaisir en allant observer le coucher de soleil sur ce même temple à un rooftop bar. On dit de faire plaisir parce qu'on a pris la boisson la moins cher, à savoir un coca, au même prix qu’à Paris à quelque chose près… On paye définitivement la vue. Le coucher de soleil est malheureusement pas ouf à cause des nombreux nuages, mais on est aussi la pour attendre l’illumination du temple le soir venu.


On rentre ensuite à l’auberge en prenant un petit tuk tuk, notre premier !

Infos pratiques :
-Notre auberge “brunch makers café & hostel” est très bien situé et très correct. Pour une chambre double avec salle de bain commune, nous avons payé 18€/nuit.
- Prix d’entrée à wat phro : 200THB/pers
- Les navettes bateaux pour rejoindre différents endroits vers le centre ville de Bangkok sont normalent vraiment pas chères (10 à 30 TBT/pers selon votre trajet). Ne vous faites pas avoir par des stands touristes ! Lorsque nous sommes arrivés au quai, on nous a orienté vers un stand où les prix étaient de 60TBT/pers pour un seul trajet. Il y avait aussi des forfaits à la journée, mais excessivement chers. Alors voir où les locaux prennent leurs tickets.
- Prix d’entrée à wat Arun : 40THB/pers
Comments