top of page
Rechercher

Valley of fire

  • aux4campsdumonde
  • 14 oct. 2019
  • 2 min de lecture

On quitte Las Vegas en direction de Valley of fire state park, situé à une bonne heure de route. Il s’agit pour nous d'une étape entre Las Vegas et Zion. Après avoir payé notre entrée et récupéré une carte on commence donc notre visite. Notre premier point d’arrêt est à Arch Rock, une arche naturelle dans un massif rocheux, en s’approchant pour prendre une photo on voit un lièvre détaler à vive allure...Enfin, plus précisément on voit deux grandes oreilles filer à travers les buissons.

On poursuit la route vers le visitor center pour se ravitailler en eau. À notre arrivée, quelle belle surprise que de voir ces mouflons présents pour nous accueillir, avec le mâle qui surveille son harem de loin.


Après avoir pris le temps de photographier cette vie sauvage et avoir fait le plein d’eau, prend la direction d’un autre point de vue, Rainbow Vista, d’où l’on a notre premier aperçu de la valley of fire.

On part ensuite vers une courte randonnée nous emmenant à la Fire Wave, il fait déjà bien chaud, on profite du peu d’ombre que l'on peut avoir sur le parcours, mais ça en vaut la peine. La vue au bout de la randonnée est très belle. On peut voir la roche marbrée et ondulant sur toute la longueur. C’est très impressionnant de voir ce que la nature peut sculpter.


Le chemin du retour sera consacré à la faune, car on avait vu lors de l’aller, différents lézards nous coupant le chemin. Ils sont assez beaux avec leurs différentes couleurs.



On reprend un bout de route pour trouver un endroit où manger, il y a dans le parc différentes airs de pique-nique avec des tables où y traînent de petits profiteurs ! Nos amis les écureuils qui nous accompagnent depuis le début du Canada sont toujours présents et toujours aussi mignons.

On poursuit la route vers un endroit assez particulier où se trouve un tronc d’arbre fossilisé. Avec le temps et certaines conditions géologique/climatique (on va pas rentrer dans le détail car on s’y connais pas assez) le bois est devenu pierre. Pas de photo cette fois-ci, le visuel est semblable à un tronc, c’est au touché qu’on se laisse surprendre. On termine notre étape par un point de vue sur Elephant Rock, un rocher qui comme son nom l’indique ressemble à un éléphant.

Il nous aura fallu une demi-journée pour bien apprécier le parc et certains de ses points de vue. Le parc nous aura agréablement surpris par rapport à l’image qu’on s’était faite. Il a fait très chaud durant cette journée et la présence du lac Mead à côté se présente comme un passage obligatoire. On trouve un point d’accès pour s’y rendre et s’y rafraîchir. Une petite baignade d’une dizaine de minute avec une jolie vue, c’est parfait.

On finit ensuite la route en direction de Zion National Parc. Infos pratiques : L’entrée dans Valley of fire state park est de 10$/véhicule

Comentários


bottom of page