top of page
Rechercher

Death Valley, un pas sur la lune

  • aux4campsdumonde
  • 14 oct. 2019
  • 2 min de lecture

Nous arrivons à peine à la death valley que le paysage nous entourant est impensable. On aurait jamais imaginé toute cette immensité...de vide ! On est subjugué par ce paysage “lunaire”.

On poursuit notre route en direction d’un camping où nous passerons la seule nuit au cœur de la death valley. Il y fait chaud ! On dort sans les duvets, et qu’est-ce que c’est agréable ! On est pas habitués. Nous avons tout le confort pour passer une bonne soirée (douches, toilettes…) et au petit matin : le levé de soleil !

Notre seule journée sera consacrée aux points de vues essentiels du parc. On part en direction de Mesquite Flat Sand Dunes, des dunes de sables, c’est pour nous le premier désert que l’on voit et la vue est plutôt sympathique.

On s’en va ensuite au Golden Canyon pour faire une courte randonnée et observer ces étonnantes différences de couleurs ocre et rouge entre les reliefs.

C’est bien que la randonnée soit courte car il commence à faire chaud (30°c), mais surtout l’air est très sec et c’est ce qui nous donne très soif. À peine sorti 5 minutes de la voiture que l'on doit déjà boire 1 demi bouteille d'eau...

Partons maintenant pour Badwater, il s’agit du point le plus bas en étant à -89m sous le niveau de la mer. C’est un désert de sel qui s’étend sur plusieurs km². Le chemin aller-retour est rude, en plein soleil avec un air de plus en plus sec. Claire s’est sentie très mal, on comprend le panneau à l’entrée qui déconseille de s’aventurer après 10h du matin. Ça vaut le détour, c’est sûr, mais mieux vaut y aller tôt le matin !

Après s’être remis, nous sommes allés au départ d’une randonnée que nous souhaitions faire dans un canyon. C’est le seul lieu ombragé et un peu plus frais pour pouvoir pique-niquer. On ne fera finalement pas la randonnée en entier, seulement 5 minutes jusqu’à un pont naturel. De là, on avait également une vue en hauteur de la vallée de sel.


Sur le chemin du retour, une route permet de faire une boucle vers Artists Palette. Le mélange des couleurs créé par l’oxydation d’éléments tels que le fer, le magnésium et des micas est juste improbable et magnifique ! Un point en particulier condense toutes ces couleurs mais toute la route est splendide à voir.


Notre dernier arrêt dans la death valley est à Zabriskie point d’où l’on voit un enchaînement de reliefs ocres et rouges.


Nous prenons ensuite la route vers Las Vegas, vraiment. plus impressionnés que prévu par cette étape. Ce sera notre première approche avec les paysages de dingue de l'ouest américain ! Infos pratiques :

— Le camping dans la death valley à Panamint spring nous a coûté 10$ : douches chaudes, toilettes et arrivée d’eau sur notre emplacement.

Comments


bottom of page