top of page
Rechercher

Arches National Park

  • aux4campsdumonde
  • 2 nov. 2019
  • 3 min de lecture

Depuis le début de notre voyage, nous nous sommes laissés des jours sans planning au cas où nous souhaitons modifier notre itinéraire ou le temps qu’on passe à certains endroits. C’est ainsi que nous nous rendons finalement jusqu’à Arches National Park pour prolonger la boucle encore un peu plus loin. Nous partons donc de Monument Valley pour 3h de route. Un court arrêt course dans une petite ville sur la route et un pique nique près d’un lac artificiel et nous voilà arrivé. Encore une fois, nous avons trouvé un camping gratuit à proximité : pas forcément de vue formidable mais ça sera pas mal pour 2 nuits. Le vent nous poursuit toujours donc on attache bien la tente. Puis on part dans le parc pour commencer la visite pour le reste de l’après-midi. On se concentre aujourd’hui sur des points de vue et pas de randonnée vu le temps qu’il reste. Dès l’entrée dans le parc, on se retrouve à côté de grandes parois rouges, très fines. On se demande comment ça tient debout.

Le suivant est un point de vue sur des dunes “pétrifiées”. Il y avait là un désert de sable auparavant et on ne sait plus trop bien comment, tout ça s’est durci donnant ce que l’on voit aujourd’hui.

Le “Balanced rock” est un rocher qui semble en équilibre visible depuis le bord de la route. Tout le parc est plein de formations rocheuses de ce genre, un peu improbable.

On arrive enfin vers des arches naturelles. Quand on s’éloigne un peu, on dirait des yeux avec un gros nez au milieu. Pas facile de prendre des jolies photos avec tout ce monde autour. Mais s’il y a une chose super avec ces arches, c’est qu’on peut s’amuser à trouver une mise en scène pour faire des photos originales. Et globalement, on trouve que ça rend bien.


La journée se terminant, nous nous rendons au “panorama point” où nous dînerons face au coucher de soleil. Le lendemain est consacré à de plus longues randonnées. Nous commençons par le bout du parc, vers Double O Arch. La randonnée nous fait passer par Landscape Arch, la plus longue arche au monde. Elle semble tellement fine par endroit qu’on se dit qu’elle va plus résister bien longtemps… À priori, elle mesure la longueur d’un terrain de football.

Nous escaladons ensuite des rochers, nous retrouvons en hauteur et nous permettant d’avoir une vue magnifique sur ces formations particulières de sandrock et l’immensité au delà.

On arrive au bout d’1h30 à la double O Arch et passons par derrière via la plus petite située en bas. On se retrouve alors avec une superbe vue sur le paysage à travers l’arche principale. Magnifique ! L’une de nos favorites.

Sur le chemin du retour, on fait les petits détours pour voir quelques arches supplémentaires, notamment la Navajo Arch et la partition Arch. On s’amuse beaucoup à chercher les angles pour prendre de belles photos et en tout cas, ces deux arches sont encore un plaisir visuel !


Nous en terminerons là pour cette randonnée. Il est 13h et nous apprêtons à manger sur une table de pique nique mais il y a un vent à décorner les bœufs et nous nous réfugions très vite dans la voiture pour éviter de manger du sable.

Dans l’après-midi, nous commençons par la double arche que nous voulions voir la veille mais la luminosité n'était pas bonne du coup nous sommes revenus. Cette photo est une prouesse car il y avait tellement de monde... Mais Claire qui a l'appareil photo en main les a tous cachés derrière les rochers et le buisson en trouvant le point de vue parfait.

Nous nous rendons ensuite à la plus célèbre arche du parc, Delicate Arch. Pour y arriver, une randonnée d’1h30 en montant. On avait entendu dire qu’elle était difficile, c’est d’ailleurs ce qui est marqué sur les brochures mais on l’a pourtant trouvé très abordable. Peut-être est-ce pire en juillet et août avec les plus fortes chaleurs. En tout cas, le point de vue sur l’arche est splendide. Mais alors, les rafales ont failli nous faire s’envoler, en tout cas, le t-shirt de Claire s’est presque enlevé… Mais on parvient tout de même à prendre nos photos, et profiter un peu du moment. On trouve notamment une petite arche dans les parois environnantes d’où le point de vue est bien sympa.


Notre visite du parc se termine sur cette dernière arche et on peut dire qu’on est clairement pas déçu d’avoir décidé d’aller jusque là. Il y a pleins d’autres choses à faire dans les environs dont Canyonland, mais on aura malheureusement pas le temps de tout voir. C’est là qu’on se rend compte que toute une vie n’est pas suffisante pour voir tout ce que la Terre a à nous offrir.

Comments


bottom of page