La cité d'Ayutthaya
- aux4campsdumonde
- 14 déc. 2019
- 3 min de lecture
Nous quittons Bangkok au matin direction la station de bus pour rejoindre la ville d’Ayutthaya située à 2h de là. On fera le trajet dans un minibus, sac entre les jambes, pas bien confortable quoi. Lorsque nous arrivons, nous rejoignons à pied notre hôtel ne voulant pas payer un tuktuk. Et là, parce qu'il fallait bien que ça nous arrive une fois, on s’est trompé de dates en réservant notre hôtel. Plus de disponibilités pour le jour même. La dame qui tient l’établissement est très gentille et se démène pour que l’on soit remboursé, en appelant Booking. On dort alors juste à côté dans une auberge de jeunesse. Il ne reste que des lits en dortoir, tant pis. La ville d’Ayutthaya est réputée pour ses anciens temples bouddhistes. Il en reste encore énormément. On a vu que la visite pouvait très bien se faire en vélo alors après avoir déjeuné, on loue 2 vélos et c’est parti. Nous prenons un pass et commençons par le temple Wat Maha That. Celui-ci est plus réputé à cause d’une tête de bouddha emmêlée dans les racines d'un arbre. Il y a un peu de monde mais on peut facilement trouver des endroits où être tranquille. Tout est en brique rouge donnant une jolie luminosité et atmosphère. On se fait également interrogé par un apprenti moine, très jeune, qui devait nous poser des questions pour son cours d’anglais.


Nous nous rendons ensuite au temple voisin, Wat Rachaburana, où on se retrouve quasi seuls. C’est plutôt agréable de se promener dans l’enceinte de ces temples, c’est calme et paisible. Du haut du temple, on voit les sommets d’autres temples au loin, il y en a quand même un paquet.


Après ces visites, nous trouvons un petit café qui fait des thés glacés de toute sortes pour pas cher ! Et ils sont délicieux, fait de A à Z sous nos yeux, on va forcément y revenir.

Nous nous prenons une petite bière au 7eleven du coin pour le soir et nous passerons finalement une bonne bonne nuit dans le dortoir, malgré les matelas très très très dur.
Le lendemain, nous reprenons les vélos et décidons de commencer par le temple Wat Maheyong un peu à l’extérieur du centre ville. Malheureusement, on n’emprunte pas la bonne route et n’arrivons pas à recouper la voie ferrée pour accéder au temple et après avoir perdue presque 15 minutes, on décide de rebrousser chemin pour avoir le temps de faire les autres. On retourne donc en plein centre et entamons la visite du temple Wat Phra Si Sanphet. On se balade tranquillement, il y a encore une fois peu de monde.


On se promène également en vélo au nord du temple dans un parc où il y a beaucoup d’oiseaux, notamment des oiseaux bleus magnifique qu'on aura galéré à photographier.

On poursuit avec le temple Wat Phra Ram, dont l’enceinte est plus petite. On fait donc rapidement le tour et puisque l’on a encore un peu de temps, on reprend le vélo pour une quinzaine de minute, vers Wat Chai Watthanaram (nom à rallonge). Celui-ci est bien plus grand et est très symétrique, plusieurs tours se faisant face. Dommage qu'il est en travaux lors de notre visite.

Nous retournons vers notre auberge, reprenons au passage un petit thé glacé (vraiment trop bon !) et prenons un tuk tuk pour nous amener à la station de bus. Infos pratique :
- Il existe un billet pour visiter 6 temples à 220 baths.
- Le café pour boire les délicieux thés glacés s’appelle “Jo yenjeab coffee” et un thé coûte 19 baths.
- Location de vélo à notre auberge pour 50 baths par vélo par jour.
Comments